DÉCOUVERTE: STOP, BREATHE AND THINK

Il y a quelques mois, je suis tombée en AMOUR avec une application de méditation. Croyez-moi, j’en ai essayé plusieurs et pour que je dise que je suis « tombée en amour », c’est qu’il faut vraiment qu’elle soit parfaite!

Stop, breathe and think (uniquement disponible en anglais, malheureusement), permet au commun des mortels de pratiquer une méditation adaptée à son état d’esprit du moment et ce, qu’on soit ultra débutant ou niveau « Bouddha ».

Peu importe le temps que vous avez à consacrer à votre méditation, Stop, breathe and think en a une à vous proposer.

Ce qui m’a plu dans un premier temps, c’est que l’application est gratuite (yay!). Ensuite, c’est qu’il y a une section qui nous en apprend un peu plus sur la méditation; parfait pour le yogi vraiment débutant qui veut s’impliquer dans une pratique régulière ou tout simplement tenter l’activité. Dans la liste des méditations disponibles (il y en a vraiment beaucoup!), on peut en choisir une en un tapotement de doigt ou bien on peut laisser l’application en choisir une pour nous en fonction de notre état d’esprit. Quoi? Oui, oui! Une méditation totalement adaptée à notre humeur du jour, qu’on soit ultra blasé ou heureux comme un pape!

1407157963270

 

Donc, l’application vous demandera d’indiquer comment vous vous sentez psychologiquement, vous aurez plusieurs choix de réponses. Ensuite, on vous demandera d’identifier comment vous vous sentez physiquement. Une fois complété, vous aurez la possibilité d’ajouter les émotions que vous ressentez dans le moment (on vous offre un choix parmi une cinquantaine au moins). Une fois le tout bien rempli selon votre humeur globale, « l’ordinateur » de l’application sélectionne pour vous quelques choix de méditations qu’elle vous suggère ainsi qu’une description de celles-ci. Parmi ces méditations, vous aurez la possibilité de choisir la durée de certaines (quelques-unes durent à peine trois minutes, aucune raison de ne pas prendre le temps!).

stop-breathe-think-survey_zpsd7ea032e

Comme j’expliquais plus haut, l’application est disponible uniquement en anglais, mais je peux vous assurer que vous comprendrez bien avec un niveau d’anglais intermédiaire. Les méditations sont dirigées par une voix de femme qui parle doucement, clairement et des mots simples sont utilisés.

Une fois votre méditation terminée, on vous affichera votre tableau des progrès de la semaine. C’est très motivant si vous songez à débuter une pratique quotidienne. La durée des méditations s’accumule et forme un total que vous pouvez consulter. On peut également accumuler des autocollants de progression et c’est hyper gratifiant parce que ça nous permet de prendre conscience du temps précieux que l’on a accordé à notre santé mentale et notre mieux-être en général.

screen568x568

Dans les derniers mois, j’avais un peu relâché mes bonnes habitudes de méditations quotidiennes. J’avais envie de les reprendre, mais je me sentais peu inspirée. C’est alors que je me suis rappelée l’existence de l’application Stop, breathe and think. Depuis, c’est un plaisir de me lever en douceur le matin et de m’installer dans mon coin de méditation pour prendre quelques minutes à méditer sur mon état d’esprit du moment.

L’application est disponible pour appareils Apple, Android et même sur le web juste ici.

Allez-vous l’essayer?

Bonne méditation 🙂

**********************************************

(Psss! Avez-vous commencé votre défi #100happydays? )

____________

Crédits photos : http://stopbreathethink.org/

Publicités

3 réflexions sur « DÉCOUVERTE: STOP, BREATHE AND THINK »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s