SWEET ISABELLE

Isabelle Quinn, propriétaire des boutiques Sweet Isabelle et récipiendaire du prix du Réseau des Femmes d'Affaires du Québec dans la catégorie «Nouvelle entrepreneure»
Isabelle Quinn, propriétaire des boutiques Sweet Isabelle et récipiendaire du prix du Réseau des Femmes d’Affaires du Québec dans la catégorie «Nouvelle entrepreneure»

Sa devise : « La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien »      – Helen Keller

À l’aube de la quarantaine, Isabelle Quinn a réalisé qu’elle ne faisait pas beaucoup de choses dans la vie pour le plaisir. Mère monoparentale de trois enfants et formatrice dans le domaine financier, elle s’est habituée à travailler pour la performance et  les obligations. Si un concours de circonstances a fait en sorte que sa carrière se termine plus rapidement que prévu, Isabelle était loin d’avoir planifié devenir une entrepreneure, ce qu’elle réalise toutefois haut la main aujourd’hui.

 « Être bien dans ce qu’on fait est une grande source d’énergie. Le corps comprend ça, j’ai changé mes habitudes de vie en devenant entrepreneure. Avant, j’aurais pensé tomber malade à cause de ce rythme de vie, mais non. J’y arrive et je suis en forme…Mon corps s’use, mais mon âme est forte heureuse. »

Ayant suivie des cours de décoration de gâteaux à New York et à Toronto, elle se découvre et se passionne en tant qu’artiste culinaire. L’envie d’avoir une boutique de biscuits raffinés l’amène à développer son idée pour Sweet Isabelle. Si devenir entrepreneure n’était pas un but dans sa vie, il n’en demeure pas moins qu’elle était déjà toute indiquée pour en devenir une.

fgfhjji77i

« Les gens me trouvent chanceuse d’avoir trouvé ce que j’aime, mais c’est surtout que j’aime ce que je trouve. J’aime foncièrement ce que je fais et j’ai toujours aimé ce que je faisais, même employée. C’est plus une question d’attitude que de chance selon moi. »

Depuis l’ouverture de sa première boutique à Montréal en 2010, Sweet Isabelle compte déjà deux boutiques de plus; une à Longueuil et une franchise à L’Assomption. L’entreprise compte une vingtaine d’employés, tous formés à la Sweet attitude!

L’envie de recevoir des gens dans un contexte de plaisir a amené Isabelle à développer un concept d’ateliers de décorations de biscuits et de gâteaux et ce, autant pour les petits que pour les grands.

 « La vision de Sweet Isabelle, c’est être dans  le plaisir, la magie et l’émerveillement. Les lieux  sont aménagés légers et colorés. Les liens avec la clientèle sont importants; j’ai besoin de ce contact là, ça me nourrit. On fait des ateliers de décorations  avec parents et enfants et c’est fantastique de voir les enfants émerveillés et leurs parents l’être tout autant. On le fait dans l’esprit de faire une différence plus que pour être en affaires. On ne réinvente pas le monde, mais on procure des moments de bonheur. C’est important pour moi de léguer cette vision aux employés et par le fait même, à mes enfants.»

klolppppp;;;

Des projets pour Sweet Isabelle, il y en a beaucoup. À court terme, l’artiste culinaire explore la possibilité de faire distribuer ses produits et d’avoir des franchises d’animation d’ateliers. À plus long terme, elle ne ferme pas les yeux sur une possible expansion au Canada et, pourquoi pas, éventuellement en Europe? Sky is the limit pour Isabelle Quinn, la passionnée.

« J’ai la capacité de ne pas avoir trop d’insécurités. J’ose.  Je me laisse le droit à l’erreur, je ne tiens pas à tout calculer parce que sinon, ça ne serait plus du plaisir. »

Parmi les différents services offerts par Sweet Isabelle,  on compte les populaires ateliers de décoration disponibles en boutique, mais pouvant également se déplacer en milieu scolaire et en milieu corporatif. Aucune occasion n’y fait exception; que ce soit pour un shower de mariée, un 5 à 7, une activité parents-enfants ou un anniversaire. Durant le congé scolaire, Sweet Isabelle offre également des services de camp de jour d’une durée de trois à cinq jours. Durant ces journées, les enfants peuvent apprendre et participer activement à la production et à la décoration de gâteaux, biscuits et autres délices.

217656_10150182876207147_7778004_n

Pour une occasion spéciale, Sweet Isabelle peut faire la livraison dans le grand Montréal. Vous aimeriez un produit qui ne fait pas partie de son inventaire? N’hésitez pas à le demander, la talentueuse et déterminée Isabelle se fera un plaisir d’évaluer vos besoins avec vous.

Si elle a été publicisée dans plusieurs médias (Clin d’œil, Salut Bonjour, Canal vie et nombreux autres), ce n’est pas pour rien. La qualité du service et des produits offerts ne sont pas à remettre en question.

375520_10150456501887147_35053806_n

« Mes cupcakes sont toujours frais, cuisinés chaque jour avec les meilleurs ingrédients possibles (zeste d’orange, de citron, de lime, framboises fraîches, basilic frais). J’utilise le chocolat noir et le cacao Barry. J’utilise une qualité exceptionnelle de vanille de Madagascar. Les grains de café sont de torréfaction artisanale (café Barista).Je fais ma crème de citron et mon sucre à la crème maison. Je n’utilise que du beurre, aucune huile, aucune saveur artificielle, pas d’agent de conservation ni sucre en poudre. Ils ne sont donc pas trop sucrés et sont des plus moelleux. Plusieurs clients m’ont assuré que ce sont les meilleurs cupcakes à Montréal! »

Honnêtement : Oui, ils le sont!

___________

Crédits photos : Sweet Isabelle et Michel Richard

Pour plus de d’informations sur les produits et services :

http://www.sweetisabelle.com

Boutiques

Boutique de Montréal :

1652-A, Fleury Est, H2C 1S8/Tél : 514-507-8990

Boutique de Longueuil :

171, rue St-Charles Ouest, J4H 1C8/Tél : 450-332-8421

Boutique de L’Assomption :

378, Boul. de l’Ange-Gardien, J5W 1S5/Tél : 450-589-5005

 

Publicités

2 réflexions sur « SWEET ISABELLE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s