NOËL, LES MOMENTS.

Le temps des fêtes est à nos portes et comme à chaque année, je me sens plus ou moins enchantée.

Bon, vous direz que c’est parce que je n’ai pas d’enfants et une famille peu portée sur les grandes festivités, probablement, mais c’est principalement la folie des dépenses qui me déprime solidement.

Je me souviens, il y a quelques années, les femmes de ma famille et moi avons décidé de louer un chalet dans les enchanteurs Cantons de l’est. C’était quelques semaines  avant Noël. C’était féérique! Les arbres, le lac, la neige, des repas et conversations authentiques échangées à outrance, des rires, du repos ressourçant… Je me souviens pratiquement de tous les moments de ce magnifique week end, mais je ne me souviens même plus ce que j’ai reçu comme cadeaux à Noël dernier.

Les moments.

Les vrais cadeaux sont les moments passés avec les gens qu’on aime.

J’aime me faire aimer des gens et je déteste décevoir et donc une partie de moi craint vraiment que je déçoive des gens en arrivant vers eux les mains vides. « Ben voyons, elle gagne bien sa vie, elle. Pourquoi elle donne pas de cadeaux? Est ben gratteuse! » —–> dernière chose que j’ai envie d’entendre.

Ça n’a rien à voir avec le fait de donner, c’est plutôt une question de vouloir donner autrement.

Je ne suis pas vraiment croyante, n’empêche Noël représente pour moi une fête d’amour, entourée des gens qu’on aime avec qui on passe de BEAUX MOMENTS; aussi simple que ça.

Comme à chaque année, je vais me creuser la tête pour échapper au piège de la surconsommation et trouver un moyen pour faire plaisir aux gens en leur offrant quelque chose de plus significatif : mon temps, ma bonne humeur et une boîte personnalisée de délices fabriqués avec amour. Tant pis pour les déçus, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas comprendre.

Des moments significatifs avec les gens qu’on aime, il n’y a que ça de vrai.

Que ça que nous n’allons pas oublier.

_________

Photo: favim.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s